mercredi 8 juin 2011

Un Père Combonien est mort.


Le  Père Gaetano Manzi  est  retourné au Père le 05/06/2011. La veillée funerabre aura lieu le vendredi  à la paroisse St. Raphael   (Limite Residentiel, 1.Rue au croisement du Bld. Lumumba –Av. SENDUE ET  UNIVERSITE-en face de la station Cohidro). Et la messe de Requiem sera célébrée le  samedi  (11/06/2011) à 9h.00 dans la même paroisse. Le Père Gaetano est né le 01/11/1939 en Italie, il est prêtre depuis le 28/06/1964.
Les missionnaires Comboniens remercient à l’avance tous ceux qui voudront bien partager leur deuil et leur prière.

vendredi 27 mai 2011

QUELLE CONTRADICTION

Quand les blancs sont arrivés en Afrique, ils ont trouvé nos grandes mères, mères et sœurs moitié habillé avec leurs seins dehors et d’autres parties du corps. Les blancs ont été dérangés et malheureuses et ils ont conseillé nos grandes maires, mères et sœurs de biens couvrir leur corps  parce que c’est très délicat et digne d’être respectée. Et c’est pour cela qu’ils ont introduit les habits qui couvrent tout le corps.
 Mais aujourd’hui, les mêmes blancs qui nous ont amenés les habits, disent que les femmes sont libres, elles peuvent choisir entre habiller complètement, moitié habiller ou être nu. Et s’étonnant que beaucoup de nos mères et sœurs préfèrent moitié habiller ou nu, même si ça fait froid

LA LETTRE D’AMOUR ECRIT PAR DIEU.

Grégoire le Grand écrivait un jour à son ami Théodore, médecin de l’empereur ; « on me dit que tu fais de très belles choses fort importantes. Mais on me dit aussi que tu ne trouves pas le temps pour lire la Bible. Ecoute-moi bien ; si l’empereur t’écrivait une lettre, aurais-tu le courage de la mettre à la corbeille avant de l’avoir lue entièrement ? Certes non. Eh bien, Dieu lui-même nous a écrit une lettre d’amour pour notre salut…Apprends donc à connaitre le cœur de Dieu  par les paroles de Dieu, pour soupirer avec plus d’ardeur vers l’éternité » (extrait du Registre de lettres, 5, 46).

INSTITUTION DU MINISTERE DE L’ACOLYTAT


 Avant de passer de ce monde à son Père, le Seigneur Jésus a confié le sacrement de son corps et de son sang à l’Eglise, comme source de sa construction et de son développement, et cœur de sa vie. La semaine passée, Donald, Denis, Aubert, Pius et moi étions institué comme acolytes, pour le service de la prière communautaire et de l’Eucharistie ;  Nous allons donc prendre part, à un titre particulier, au ministère de l’Eglise pour faire grandir le corps du Christ.

Prions que Dieu nous donne la force de servir fidèlement dans l’Eglise afin que nous grandissions dans la foi et la charité.

L’ACCUIEIL CHEZ LES COMBONIENS.

L’accueil  est l’une des valeurs importantes du Royaume de Dieu. Ainsi sommes-nous disponible à ouvrir notre maison à ceux  qui viennent nous visiter ?


Nous privilégions le respect et l’esprit d’écoute. Nous accueillons les amis et les visiteurs avec joie, simplicité et sobriété. Nous accueillons aussi des groupes paroissiaux qui demandent la possibilité des recollections ou une journée de session.
Il ne s’agit pas seulement d’accueillir mais encore de nous laisser accueillir par les autres en allant chez  eux pour nous rendre compte de leur vie, leur besoin et pour nous laisser interpellé et évangélisé par leur vie. De cette façon, nous découvrons le visage du Christ qui s’identifie avec les gens.

                                     C’est comment chez vous ?

dimanche 24 avril 2011

Alléluia, Il est Vivant

Alléluia,  Le Christ est passé de la mort à la vie.
Il est ressuscité pour nous apporter la joie de vivre.
Il est ressuscité pour que nous dominions nos peurs qui nous paralyse.
Il est ressuscité pour nous faire passer d’une vie pleine d’amertume à une vie joyeuse.

Il est ressuscité pour nous faire passer d'une vie egoiste à une vie de partage.
Il est ressuscité pour que nous donnions l’occasion à nos freres et soeurs de vivre.
Que la lumière du ressuscité rayonne dans nos vies de chaque jour pour que nous soyions des témoins de sa résurrection.
Bonne fête de Pâques

samedi 23 avril 2011

Chemin de la Croix


Hier, c’était le Vendredi Saint, des milliers de chrétiens  ont participé à la Voie de la promenade du chemin de la Croix qui met en valeur la passion et la mort de Jésus-Christ. Le chemin de la croix est une manière de raconter la mort et la passion de Jésus d'une manière concrète, physique, mental et spirituelJ’invite les  représentants du gouvernement de ne pas abuser  leur pouvoir en opprimant ceux qui s'opposent au gouvernement, mais imiter Jésus-Christ qui n'a pas abusé des droits des personnes qui s'opposaient à lui.

vendredi 15 avril 2011

LE PROVERBE DU JOUR

       La personne qui enseigne le cochon à rire  perd son temps  et il  dérange le cochon !

samedi 9 avril 2011

RECONCILIEZ VOUS

  
Le monde dans lequel nous vivons est un monde en crise à tous niveaux ; c’est un   monde marqué par des conflits sociaux, politiques, économiques et religieux. Beaucoup de gens se trouvent dans la situation tragique des refugies, la pauvreté scandaleuse, la maladie et faim  tuent encore chaque jour de milliers de personnes, la guerre et les conflits, la crise et le chaos. Malheureusement, cette situation est rarement causée par les catastrophes d’ordre naturel en Afrique. Elle est plutôt largement attribuée aux décisions et aux activités humains de ceux qui n’ont aucun souci du bien commun. II nous faut continuer à priere pour la paix pour notre continent.

vendredi 8 avril 2011

LA CONNAISSANCE DE L'INCONNU: Pour une fraternité universelle

           Il ya une ambiguïté apparente dans cette expression. Mais elle est porteuse de sens.

Dès qu’un inconnu est connu, il n’est plus normalement inconnu. Il devient un connu.

Pour que l’inconnu connu ne demeure plus inconnu, il faut dire que l’inconnu est connu sans

être jamais vu. Le fait d’être inconnu ne porte pas atteinte à son existence.
http://wwwscolkinmccj.blogspot.com/p/eglise.html