vendredi 27 mai 2011

QUELLE CONTRADICTION

Quand les blancs sont arrivés en Afrique, ils ont trouvé nos grandes mères, mères et sœurs moitié habillé avec leurs seins dehors et d’autres parties du corps. Les blancs ont été dérangés et malheureuses et ils ont conseillé nos grandes maires, mères et sœurs de biens couvrir leur corps  parce que c’est très délicat et digne d’être respectée. Et c’est pour cela qu’ils ont introduit les habits qui couvrent tout le corps.
 Mais aujourd’hui, les mêmes blancs qui nous ont amenés les habits, disent que les femmes sont libres, elles peuvent choisir entre habiller complètement, moitié habiller ou être nu. Et s’étonnant que beaucoup de nos mères et sœurs préfèrent moitié habiller ou nu, même si ça fait froid

LA LETTRE D’AMOUR ECRIT PAR DIEU.

Grégoire le Grand écrivait un jour à son ami Théodore, médecin de l’empereur ; « on me dit que tu fais de très belles choses fort importantes. Mais on me dit aussi que tu ne trouves pas le temps pour lire la Bible. Ecoute-moi bien ; si l’empereur t’écrivait une lettre, aurais-tu le courage de la mettre à la corbeille avant de l’avoir lue entièrement ? Certes non. Eh bien, Dieu lui-même nous a écrit une lettre d’amour pour notre salut…Apprends donc à connaitre le cœur de Dieu  par les paroles de Dieu, pour soupirer avec plus d’ardeur vers l’éternité » (extrait du Registre de lettres, 5, 46).

INSTITUTION DU MINISTERE DE L’ACOLYTAT


 Avant de passer de ce monde à son Père, le Seigneur Jésus a confié le sacrement de son corps et de son sang à l’Eglise, comme source de sa construction et de son développement, et cœur de sa vie. La semaine passée, Donald, Denis, Aubert, Pius et moi étions institué comme acolytes, pour le service de la prière communautaire et de l’Eucharistie ;  Nous allons donc prendre part, à un titre particulier, au ministère de l’Eglise pour faire grandir le corps du Christ.

Prions que Dieu nous donne la force de servir fidèlement dans l’Eglise afin que nous grandissions dans la foi et la charité.

L’ACCUIEIL CHEZ LES COMBONIENS.

L’accueil  est l’une des valeurs importantes du Royaume de Dieu. Ainsi sommes-nous disponible à ouvrir notre maison à ceux  qui viennent nous visiter ?


Nous privilégions le respect et l’esprit d’écoute. Nous accueillons les amis et les visiteurs avec joie, simplicité et sobriété. Nous accueillons aussi des groupes paroissiaux qui demandent la possibilité des recollections ou une journée de session.
Il ne s’agit pas seulement d’accueillir mais encore de nous laisser accueillir par les autres en allant chez  eux pour nous rendre compte de leur vie, leur besoin et pour nous laisser interpellé et évangélisé par leur vie. De cette façon, nous découvrons le visage du Christ qui s’identifie avec les gens.

                                     C’est comment chez vous ?